Séjours nature
Modalités de réouverture COVID19 - 20 mai 2020 
 
Dans cette situation inédite, nous adaptons le fonctionnement du Folastère pour vous accueillir en limitant aux maximum les risques de propagation du virus tout en vous permettant de passer un agréable séjour.  
Les modalités d’accueil et de fonctionnement seront revues en fonction de l’évolution de la situation. Nous comptons sur chacun pour respecter les gestes barrières et le protocole mis en place et bien sûr annuler sa venue au moindre doute sur son état de santé.  
Nous nous réservons le droit de refuser le séjour à toute personne qui ne respecterait pas le fonctionnement présenté. 
 
Modalités d’ouverture : ouverture partielle  
 
A ce jour, l’accueil est possible uniquement dans les hébergements meublés.  
 
Comme d’habitude, les hébergements sont nettoyés entre chaque client. Nous ajoutons actuellement la désinfection des sols, salle de bain, toilettes, et surfaces de passage (plan de travail, table, chaises) lors du nettoyage si l’hébergement a été utilisé dans les 5 jours précédents. Chaque hébergement est doté d’un savon de Marseille et d’un spray désinfectant adapté au covid19 avec chiffonnettes pour vous permettre de désinfecter des éléments supplémentaires si vous en ressentez le besoin.  
 
La literie est apportée par chacun. Pour les hébergements disposant de canapé et coussins, nous vous laissons le soin d’apporter de quoi le couvrir si vous le souhaitez. Nous vous demandons d’emporter vos poubelles lors de votre départ et de les déposer dans les containers collectifs à l’extérieur.  
 
Afin de respecter les principes de précaution, les zones collectives sont pour l’instant fermées :  
             - Piscine 
             - Espace bibliothèque 
             - Aire de jeux pour enfants 
             - Toilettes sèches communes 
             - Yourte de méditation 
 
Pour les mêmes raisons, certains services sont actuellement indisponibles ou modifiés : 
            - Pas de service des petits déjeuners / paniers petits déjeuners. Pour les formules qui incluent les petits dej, des produits locaux seront donnés en remplacement. 
            - Pas d’accueil des animaux 
            - Pas de vente de glaces 
            - Vente à emporter de boissons en bouteilles (bières, vins, jus de fruits) et de produits locaux (miel et produits châtaignes). Pas de service au verre, ni de restauration. 
           - Utilisation du barbecue et four à pizza possible mais pour une seule famille à la fois, avec l’engagement d’effectuer en fin d’utilisation un nettoyage adapté de toutes les surfaces utilisées (eau savonneuse + rinçage + solution désinfectante). 
          - Utilisation du yoga sala à définir au cas par cas.  
 
Réservations :  
Toute réservation doit se faire par internet, avec le retour du formulaire de réservation avant le début du séjour, afin d’éviter de manipuler papier et crayons à l’arrivée. Aucun acompte ne doit être payé actuellement.  
 
Accueil :  
L’accueil se fera autant que possible en extérieur, en respectant les distances de sécurité. S’il est nécessaire de pénétrer dans les locaux d’accueil, nous vous demanderons de vous laver les mains (solution hydro-alcoolique à disposition) et de porter un masque. Nous ferons de même. 
 
Durant le séjour :  
Nous sommes présents sur le lieu et pourrons vous renseigner, en respectant ensemble les gestes barrières, et en particulier le principe de distanciation physique. 
 
Départ et Règlement :  
Le ménage doit être effectué par chacun avant son départ. 
La totalité du séjour sera réglée à la fin. Merci de privilégier les chèques quand c’est possible, ou espèces le cas échéant. Nous ne sommes pas équipés pour les cartes bancaires.  
 
Conseil :  
Pensez bien à effectuer tous vos achats alimentaires avant de venir, cela vous évitera de devoir refaire de la route une fois arrivé. Les restaurants sont pour l’instant fermés aux alentours. La petite épicerie de St Julien du Gua fonctionne mais sur des horaires très limités.  
 
Enfin, nous vous souhaitons un très agréable séjour, l’espace est suffisamment grand ici pour que chacun y respire sereinement dans ces temps tumultueux…