Séjours nature
Modalités de fonctionnement été 2020 -  mise à jour 20 juin 2020 
 
Dans cette situation inédite, nous nous devons d'adapter le fonctionnement du Folastère  tout en vous permettant de passer un agréable séjour.  La nature environnante n'a pas changée et la porte est grande ouverte à l'adaptation et l'inventivité...
Nous avons réouvert la totalité du site (hébergements et camping ) le 15 juin.
Nous comptons sur chacun pour respecter les gestes barrières et le fonctionnement mis en place et bien sûr annuler sa venue au moindre doute sur son état de santé.  
Nous nous réservons le droit de refuser le séjour à toute personne qui ne respecterait pas le fonctionnement présenté. 
 
Modalités d’ouverture  
 
A ce jour, l’accueil sur l'ensemble du site, camping et hébergement, est possible. Afin de faciliter le fonctionnement, nous limitons un peu le nombre de personnes accueillies durant cette saison.  

De manière générale: 
Durant le séjour,  vous serez invités à respecter les gestes barrières, en particulier le lavage des mains avant d'utiliser des espaces collectifs et  la distance physique entre personnes de groupes différents dans ces mêmes lieux (sanitaires, accueil, barbecue, piscine, espace bibliothèque). 
L'accueil se fera en extérieur sur la terrasse.
La piscine est ouverte normalement, mais avec douche obligatoire avec savonnage à l'entrée, limitation de la fréquentation à 20 personnes et interdiction de matériel de jeux autre que de nage ou de sécurité. 
Le barbecue et four à pizza peuvent etre utilisés mais il est conseillé de limiter l'usage à un groupe ou une famille par soir, ou sinon, de mettre en place une répartition des espaces et des outils de manipulation pour éviter le partage de matériel commun. 
La bibliothèque sera probablement fermée, à moins que nous trouvions un fonctionnement possible...
Le yoga- sala est ouvert aux pratiques personnelles avec son propre matelas ou sa serviette.
L'usage de la yourte de méditation est possible pour un nombre limité de personnes en même temps, avec consultation de la disponibilité à l'accueil.
Les sanitaires sont  nettoyés et désinfectés deux fois par jour, ainsi que les points de contacts des lieux collectifs.
Les toilettes sèches ne disposant pas de point d'eau sont équipées de gel hydroalcoolique.
Les frigos, étant un vrai plus lors des séjours en camping,  sont laissés à  disposition mais il est indispensable que chacun soit très rigoureux sur le respect des espaces attitrés à chaque famille, sur le lavage des mains avant ouverture et sur le nettoyage méticuleux lors du départ. 

Pour le café: 
Service privilégié à la bouteille, vente de boissons et glaces au cornet (10 parfums) mais pas de restauration ni de petits déjeuners. 
 
Pour les hébergements:
Comme d’habitude, le nettoyage est réalisé par les locataires. Nous ajoutons actuellement la désinfection des salles de bain, toilettes, et surfaces de passage (plan de travail, table, poignées) lors du nettoyage si l’hébergement a été utilisé dans les 5 jours précédents. Chaque hébergement est doté d’un savon de Marseille et d’un spray désinfectant adapté avec chiffonnettes pour vous permettre de désinfecter des éléments supplémentaires si vous en ressentez le besoin.  
La literie est apportée par chacun. Pour les hébergements disposant de canapé et coussins, nous vous laissons le soin d’apporter de quoi le couvrir si vous le souhaitez. Nous vous demandons d’emporter vos poubelles lors de votre départ et de les déposer dans les containers collectifs à l’extérieur du camping sur la route du col.  
L'arrivée est possible à partir de 17h et le départ doit se faire au plus tard à 11h, afin de laisser les hébergements s'aérer au  maximum entre deux clients et  nous permettre de faire le nettoyage et la désinfection.  Merci de laisser les fenêtres ouvertes lors de votre départ.
 
 Pour le camping: 
 Les espaces sont suffisament grands pour permettre le respect de la distance suggérée entre chaque personne ne faisant pas partie de la même famille ou du même groupe. Les séjours en plein air sont particulièrement adaptés en ce moment ;-)

Réservations :  
Il est préférable d'effectuer la réservation en amont par internet, d'autant plus que nous limitons le nombre de personnes accueillies.   Aucun acompte ne doit être payé actuellement.  
 
  Départ et Règlement :  
Le ménage doit être effectué par chacun avant son départ. 
La totalité du séjour sera réglée à la fin. Merci de privilégier les chèques quand c’est possible, ou espèces le cas échéant. Nous ne sommes pas équipés pour les cartes bancaires.  
 
Conseil :  
N'hésitez à effectuer tous vos achats alimentaires avant de venir, cela vous évitera de devoir refaire de la route une fois arrivé. Le restaurant " De la paille au Chambon", ancienne " Ferme attitude" est ouvert tous les jours, midis et soirs. Le restaurant de St Julien du gua est pour l'instant fermé. L'épicerie sera fermée à partir du 4 juillet. 
 
                Enfin, nous sommes heureux de vous accueillir et vous souhaitons un très agréable séjour,
                                                                           l’espace est suffisamment grand ici pour que chacun y respire sereinement...